Episode 3

Publié le par Julien

    C’est un homme aux épaules courbées, les yeux au sol, qui vint embrasser sa femme. Il rangea le matériel lentement, soigneusement, sauf ce qui était nécessaire à l’enquête, soit la canne de Julie, et sa ligne. Il partirent ensuite tout deux, avec une Océane qui avait encore du mal a realiser, direction l’hôpital, attendant et redoutant les paroles des médecins, les paroles sans pincettes du commissaire qui raisonnaient encore dans leurs têtes… Ils se garèrent devant une des entrées, et franchirent les différents services, des dizaines de couloirs, dans de différents tons pastels, pour rejoindre la chambre indiquée par le planton derrière son comptoir, qui voit défiler tous les jours des gens Tête-de-six-pieds-de-long et Yeux-injectes, et qui ne sourit même plus de compassion, blasé. Chaque pas pesait. Il rencontrèrent le médecin qu’ils avaient vu ce matin, sans pour cela le reconnaître. Il se présenta, avec l’air de qui aurait préféré traverser le couloir dix secondes auparavant, afin de laisser à quelqu’un d’autre le soin de dire ce qu’il avait à dire.

    ‘‘Alors ?

    -Elle avait perdu trop de sang… Une fille de six ans est extrêmement fragile… Tout a été recousu sans difficulté, mais nous sommes arrivés trop tard sur les lieux…’’

     Aucun des deux parents n’avait la force de demander au médecin de parler clairement. Ils n’avaient que trop compris l’horreur du moment. Le médecin n’avait pas plus le courage de le leur dire, il passa derrière eux et les poussa en direction de la chambre dans laquelle elle était allongée. Le petit corps était recouvert d’un drap blanc.

 

***

Publié dans julien26chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Chouette... pour bien commencer la semaine en gaîté !
Répondre