La chaleur

Publié le par Julien

    Bonsoir, il est 9 h00 du soir, et il fait 29 degres...

La clim pollue ? Je commence a m'en foutre ! Tu te reveilles le matin tu transpires, toute la journee, et le soir une fois couche... Le matin ca va a peu pres jusqu'a 8 heures, ensuite, il faut chercher l'ombre...

    Notre professeur d'ecoute chinoise nous a conseille de ne pas sortir en plein midi, de boire, et de boire une sorte de chose bleue, qu'apparament tous les chinois boivent pour que leur corps resiste...
Ca me rappelle les vieux qui n'ont pas survecu un ete d'il y a quelques annees...

    A ce propos, je m'apprete a aller visiter Kashgar, un oasis dans le desert du taklamakan, au pied du Tibet et du Pamir, au croisement de la route de la soie du sud et de celle du nord....
Au programme rando en montagne, sommets, marches surpeuples et viande de moutons... Que du reve, mais il risque de faire chaud...

    Pas fini de faire des chauses surprenantes dans ce pays, avant de le quittter, ce pays ou j'aurais quand meme passe un vingtieme de ma vie !!

Publié dans julien26chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai regardé sur la carte pour ne pas mourir idiote, il faut 3 jours pour y aller, non?
Répondre
J
70 heures ac une etape a Urumqi...
P
Un vingtieme de ta vie ?  , j'espere au contraire un centieme  de ta vie , sinon bon voyage proffites en bien car tes jours en Chine sont desormais comptés.Attention au Yeti !.
Répondre
T
Heureusement que les chinois ne succombent pas à la canicule dans les mêmes proportions qu'en France, ça ferait du monde!Quelle chance tu as de visiter des régions aussi différentes! le désert, c'est quelque chose de fascinant....
Répondre
V
Une seule clause à la chose... cahier de vacances en orthographe française au mois d'août !
Répondre
J
OUI, BEN JE FAIS CE QUE JE PEUX !!!Je le sais bien, mais bon.....