Teacher

Publié le par Julien

    Me voici devenu professeur, d'anglais, pour des eleves de douze et treize ans.

    Des cours complementaires dans un centre d'entrainement, ou ils sont plus de quarante par classe, et avec des profs chinois. L'ecole a decide de les diviser en groupes de quatre, et d'assigner a chacun un etudiant, pour les faire parler le plus possible. Au moins n'ont ils pas la possibilite de se cacher derriere un plus grand, c'est chacun son tour !

    Une petite experience, bien differente du monde de chez nous, ou il faut faire des jeux, des competitions, des recompenses, des cadeaux... Un brin etrange mais on s'y fait... Nous sommes ici dans un monde ou la prof t'offre une pomme lorsqu'il n'y a pas de fautes a ta dictee, ou que tu as fait juste un exercice que tout le monde a foire... Ici tout le monde est classe, les premiers, les derniers, pour chaque examen, et meme les derniers recoivent des cadeaux, pour l'encouragement...

    Imaginez le cancre pres du poele (oui je sais y'a plus de poele ! ) qui recoit un disque de poesies francaises parcequ'il est le dernier ! C'est en gros ce qu'ont eu les trois premiers et derniers de la classe l'an dernier dans notre matiere principale, lecture et ecriture, un CD de poesie chantee, avec les paroles !!!!!

    Un autre monde, je revais d'un autre monde...

Publié dans julien26chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Heureusement pour lui , le travail est plus agreable comme ça ! Tu ne nous a pas parlé de peche , a tu esseyé , ici c'etait l'ouverture le week-end dernier .
Répondre
J
    Vas-y, fous moi les boules !!!
V
Les petits chinois ne s'offrent peut-être pas le même degré d'insolence que les petits français...
Répondre
P
I ls ont de la chance , ils auraient pu avoir un CD da Chantal Goya . J'espere qu'il seront sympa avec leur prof comme tu l'a été toi meme(bon courage)
Répondre
J
T'es vache, la, je veux pas souffrir autant...